Découvrez nos

intervenants

Denise Bergeron
Denise Bergeron

Membre du Centre de Prière l'Alliance, à Trois-Rivières dans la province de Québec. Engagée dans cette oeuvre d'évangélisation depuis plus de quarante ans, elle s’investit dans le ministère de guérison intérieure, au Canada et dans d'autres pays. Elle exerce son ministère d'évangélisation et de formation à la vie charismatique, d'où est inspiré son livre: «Grandir dans l'exercice des charismes». Denise fait partie du CCRC ainsi que l'ICCRS.

Soeur Monique Anctil
Soeur Monique Anctil

Religieuse dans la congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire. Après une brève carrière dans l’enseignement, elle devient responsable du Renouveau charismatique dans le diocèse de Rimouski, tâche qu’elle assume depuis plus de 30 ans. Elle est également membre du CCRC (Conseil Canadien du Renouveau Charismatique) et de l’ARD (Assemblée des Répondants Diocésains). Elle anime des sessions de formation, des retraites et des ressourcements dans le diocèse et à l’extérieur.

Michelle Moran
Michelle Moran

Michelle Moran et son mari Peter, sont co-fondateur de la communauté catholique de Sion pour l’évangélisation et impliqué dans le ministère à plein temps durant les 30 dernières années. Prédicatrice, formatrice et évangélisatrice, elle est poussée à voyager de par le monde pour ses missions. Elle est l’auteur de plusieurs livres et nombreux articles sur l’évangélisation.

Cyril John
Cyril John

Il vit à New Delhi avec sa femme, Elsamma et leurs quatre enfants. Il a été Responsable du Renouveau Charismatique Catholique en 1991. Président du Comité des services de l’Archidiocèse de Delhi jusqu’en 2000; coordinateur du réseau national d’Intercession en Inde jusqu’en 2001; membre du Comité de Service national du RCC en Inde et président jusqu’en 2010. Auteur de plusieurs ouvrages, tels que: «La Force de Prière d’Intercession» traduit en 12 langues.

Jacques-Denis Simard
Jacques-Denis Simard

Marié avec Diane depuis le 22 juin 1973. Ils ont trois enfants et cinq petits enfants. Ordonné diacre permanent dans le diocèse de Québec le 3 novembre 1990. Il a fait carrière comme policier à la Sûreté du Québec de 1972 à 2005. Passionné de la relation d'aide. Cela l'a amené à fonder la Maison La Vigile qui vient en aide aux agents et agentes de la paix du Québec et leurs familles.

Hélène Brassard
Hélène Brassard

Épouse et mère de trois enfants, œuvre dans le Renouveau charismatique depuis environ 20 ans. Auteure de deux volumes dont « Le bris de l’innocence » publié chez Arion en 1998 et » Merveille que je suis » pulié chez Mediaspaul en 2011, où elle témoigne de sa résurgence en y racontant les blessures de son enfance et son chemin de guérison. À l’automne 2011, elle fonde le groupe de prières QuoVadis. Aujourd’hui, elle est membre du Conseil canadien du Renouveau charismatique.

Maryse Dumas & Roger Groleau
Maryse Dumas & Roger Groleau
Abbé Christian Beaulieu, ispx
Abbé Christian Beaulieu, ispx

Prêtre, fondateur de la maison "Le Pharillon", initiateur du mouvement "La Rencontre", prédicateur renommé, directeur général de l'Institut séculier Pie X durant 20 ans, auteur. En observant la misère des jeunes, Christian comprend que Dieu n’a pas d’autres bras, pas d’autre visage, pas d’autres sourires, pas d’autre parole que la sienne et celle de ceux qui veulent faire grandir le Royaume de Dieu.

Soeur Claire Gagné
Soeur Claire Gagné

Sr. Claire Gagné est une religieuse de la communauté des soeurs de la Charité St-Louis, elle oeuvre en Haïti depuis 50 ans et plus. Elle est responsable national du renouveau charismatique ,et donne des retraites partout dans le monde.