ven. 21 mai | Événement en ligne

Pentecôte du 21 au 23 mai 2021

THÈME : L’Esprit Saint, feu intérieur et puissance pour la mission ! Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin que le Père nous envoie l’Esprit Saint. C’est pourquoi nous nous ouvrons à l’Esprit Saint pour que ce soit Lui qui change nos cœurs et nous aide à en sortir meilleur. (Pape François)

Heure et lieu

21 mai 14 h 00 HAE – 23 mai 11 h 30 HAE
Événement en ligne

À propos de l'événement

« Le vent souffle où il veut ; tu entends le bruit qu’il fait, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Voilà ce qui se passe pour quiconque naît de l’Esprit de Dieu. » Jn 3,8

Enseignement : Michelle Moran

Michelle Moran et son mari Peter, sont co-fondateurs de la communauté catholique de Sion, en Angleterre. Depuis plus de 35 ans, ils sont impliqués, à plein temps, dans le ministère d’évangélisation. Prédicatrice, formatrice et évangélisatrice, Michelle est poussée à voyager de par le monde pour sa mission. Elle est l’auteur de plusieurs livres et de nombreux articles sur l’évangélisation. Michelle a obtenu sa maîtrise en Théologie Pastorale à Cambridge, en 1998. Elle a été présidente du CSN pour le Renouveau Charismatique en Angleterre et la présidente du Service International du Renouveau Charismatique Catholique (ICCRS), basé au Vatican. En 2008, elle a été nommée par le pape Benoît XVI en tant que membre du Conseil Pontifical pour les laïcs. Cette nomination a été reconfirmée par le pape François en 2014.

Traduction : Cathy Brenti

Cathy Brenti est membre de la communauté des Béatitudes depuis 1978. Mariée à Claude, diacre permanent, et mère de trois garçons, son parcours de foi est un véritable cheminement. Jusqu’à l’âge de 19 ans son lien avec la religion était plutôt de tradition. Son père était juif et s’est converti au protestantisme pendant la guerre, sa mère était catholique et est devenue protestante lors de son mariage. Mais c’est son mari très pieux et ses amis qui auront une influence déterminante dans son questionnement intérieur. Le 22 juillet 1973, alors qu’elle été réunie avec des amis dans un temple pour prier, elle ressent alors un sentiment inconnu et fond en larmes pendant trois heures. Cathy Brenti vient alors de faire la rencontre du Christ.

Enseignement : Denise Bergeron

Denise Bergeron est membre du Centre de Prière l’Alliance à Trois-Rivières. Engagée dans cette œuvre d’évangélisation depuis 46 ans, elle s’investit plus particulièrement dans le ministère de guérison intérieure, au Canada et dans d’autres pays. Elle exerce un ministère d’enseignement et de formation à la vie charismatique, d’où est inspiré son livre : « Grandir dans l’exercice des charismes ». Denise est vice-présidente du SCCRC (Service Canadien de Communion du Renouveau Charismatique). Durant 7 ans, elle a servi à l’ICCRS (aujourd’hui CHARIS), dont les bureaux sont au Vatican.

Animation : Le Centre de Prière L'Alliance

Programme


  • 45 heures 30 minutes
    Pentecôte du 21 au 23 mai 2021
    En ligne
Billets
Prix
Qté
Total
  • Pentecôte du 21 au 23 mai 2021
    $60
    $60
    0
    $0
Total$0

Partager cet événement